//
vous lisez...
backtoschool, creativité, DIY

DIY: recouvrir ses livres !

Beaucoup d’enfants estiment qu’il est important que la couverture de leur livre soit attirante. En disant que « ce que l’on trouve charmant, on l’utilise plus souvent ! », vous pouvez être sûr qu’un livre recouvert de façon originale sera sorti plus régulièrement du sac à dos et motivera d’autant plus votre enfant.

Voici quelques idées pour décorer les manuels scolaires ! Avec un peu d’inspiration et de créativité, vous transformerez tous les manuels en beaux livres personnalisés.

DIY washi tape

Thèmes
Les enfants et les adolescents apprennent souvent de nombreuses matières à l’école et certaines les intéressent plus que d’autres. Les manuels peuvent donc susciter des réactions très diverses. Pour jouer avec ces émotions de manière ludique, vous pouvez recouvrir le manuel d’un papier blanc et le décorer selon vos envies, en choisissant tout ce qui vous rappelle cette matière.

Il peut s’agir de bons souvenirs, d’un programme télévisé, d’une star, d’un lieu, d’un(e) ami(e) et bien plus encore. Par exemple, si vous êtes déjà allé à Paris, vous pouvez décorer votre manuel de français avec une photo de vous devant la tour Eiffel, une photo de ‘Mona Lisa’ ou une encore une photo d’un boulanger français avec un croissant. Parfois, il suffit de laisser aller votre imagination !

Washi tape
Le washi tape (photo) est un papier collant décoratif et très élastique sur lequel sont imprimés divers motifs. Vous pouvez presque tout personnaliser (vos livres, votre GSM, votre ordinateur, votre vélo, …) et vous pouvez être sûr que ce sera original ! Le washi tape se vend en rouleau et vous en trouverez dans de très nombreux magasins spécialisés en matériel de bricolage/DIY.

Les sacs en papier des magasins
À l’heure actuelle, les boutiques et les chaînes de magasins vous donnent souvent un sac en papier (écologique) sur lequel est imprimé un message, un logo ou le nom de la marque. Les marques comme Hollister et Primark sont très populaires et beaucoup de jeunes les adorent. Vous pouvez utiliser les sacs en papier d’un magasin et ainsi prolonger leur durée de vie d’une année supplémentaire !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :