//
vous lisez...
automne, sport, vêtements

Faire du sport en automne, c’est bon!

L’automne est une merveilleuse période, se caractérisant par le changement de la nature environnante. Alors que de nombreuses personnes préfèrent éviter les températures plus fraîches en restant à l’intérieur, le climat modéré et la qualité de l’air de l’automne conviennent parfaitement à la pratique d’activités sportives extérieures. Nous vous donnons quelques bons conseils et initiatives qui vous maintiendront en forme jusqu’au printemps !

Échauffement

Que vous fassiez du sport à l’intérieur ou à l’extérieur, en automne et en hiver, les muscles sont beaucoup plus sensibles en raison des températures froides. Un bon échauffement est dès lors essentiel à toute activité sportive si l’on veut éviter les blessures. Laissez donc vos muscles s’adapter à l’effort en faisant du stretching et par des dépenses d’énergie dosées. Il en va de même pour la phase de refroidissement !

Faire du sport!

Faire du sport!

Faire du sport avec d’autres !

Que pensez-vous d’aller courir ou de faire du VTT en semaine après le travail avec quelques amis, collègues, proches ou voisins ? Lors d’une belle journée d’automne, vous pourrez en plus assister à un doux coucher de soleil. Essayez de vous fixer un rendez-vous hebdomadaire et de bien vous préparer en traçant un itinéraire à travers bois et parcs. De cette manière, vous vous motiverez individuellement et collectivement. Et n’oubliez surtout pas d’emmener le chien !

Des vêtements de sport adaptés

Du mauvais temps pour faire du sport, cela n’existe pas. Une tenue mal adaptée à la météo si ! Veillez donc à disposer de vêtements de sport adaptés afin de pouvoir affronter la pluie et le vent en toutes circonstances ! Et, honnêtement, une nouvelle tenue de sport flashy, c’est une grande motivation, non ?

Lumière du jour

La lumière du jour est non seulement agréable et précieuse en automne et en hiver, elle est aussi bénéfique à votre corps et à votre esprit. Plus vous absorbez de lumière du jour, plus votre corps produit de la sérotonine. La sérotonine vous permet de vous sentir bien dans votre peau et d’avoir plus d’énergie. Le seuil de motivation pour aller faire du sport sera considérablement plus bas.

Celui qui fait régulièrement du sport profite des bienfaits suivants, et pas seulement en automne !

  • Un brûlage de graisses plus important au repos
  • Un meilleur sommeil et une meilleure régénération musculaire
  • Une meilleure résistance au froid
  • Un moral plus fort durant les journées courtes et fatigantes
Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :