//
vous lisez...
automne, chataigne

Faire rôtir des châtaignes avec les enfants, délicieux et bon pour la santé !

Vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants durant un dimanche après-midi maussade ? Une chouette activité est d’aller à la cueillette de châtaignes dans le bois. Octobre est en effet le mois durant lequel les fruits secs tombent des arbres. Il n’y a donc plus qu’à les ramasser ! Une exploration amusante pour les enfants et vous pouvez ensuite faire rôtir et déguster votre récolte ensemble !

Avant de commencer vos recherches : quelques informations sur les châtaignes. Parce que, attention, il ne faut pas confondre châtaignes et marrons d’Inde. Seules les châtaignes sont sucrées et comestibles. Mais comment reconnaître une châtaigne ?

  • La châtaigne ressemble à un petit hérisson. Sa bogue est pourvue de longs piquants. Le marron d’Inde, quant à lui, est doté d’une bogue hérissée de quelques pointes courtes, moins acérées.
  • La châtaigne est un peu pointue, tandis que le marron d’Inde est rond.

Maintenant que vous avez trouvé des châtaignes, vous pouvez les emporter à la maison pour les faire rôtir et les déguster. Les châtaignes sont une collation délicieuse et saine. Elles ne contiennent quasiment pas de protéines ni de graisses, mais beaucoup de vitamines et de minéraux ! Elles sont donc parfaites pour les enfants, au lieu du énième gâteau au chocolat. Les châtaignes sont comme des bonbons sucrés : délicieuses et saines !

Comment faire rôtir les châtaignes ?

Pour commencer, préchauffez votre four à 225°.

À l’aide d’un couteau aiguisé, faites ensuite une croix dans la bogue brune de chaque châtaigne. (Veillez à couper également dans la chair du fruit, faute de quoi la vapeur risque de ne pas s’échapper).

Après cela, mettez les châtaignes au four avec les croix orientées vers le haut. Laissez cuire pendant 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que la bogue s’ouvre sous l’effet de la chaleur. Il ne reste plus qu’à les éplucher !

Astuce : vous pouvez simplement les manger telles quelles, où ajouter du sucre, du miel ou du beurre !gepofte kastanje

Régalez-vous !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :