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10 conseils, sommeil

10 conseils pour un bon sommeil !

Avec l’hiver à notre porte, les coups de fatigue et rhumes habituels font aussi leur apparition. Comment pouvez-vous y faire face et vous en protéger ? Tout commence par une bonne nuit de repos. Suffisamment de sommeil pendant le mois de novembre renforcera votre résistance contre un hiver rude.

Slapen

  1. Essayez de ne pas vous endormir devant la TV, ou avec votre smartphone ou tablette. Il est important de dormir dans une pièce calme et sombre. A cet effet, les appareils lumineux ne favorisent absolument pas le sommeil.
  2. 2 à 3 heures avant d’aller dormir, ne faites plus de repas copieux. Votre estomac doit pouvoir tout digérer et il est donc déconseillé de vous coucher l’estomac plein !
  3. Nombre de personnes aiment boire un verre de vin ou une bière le soir, convaincues qu’elles s’endormiront mieux. L’endormissement sera peut-être effectivement plus rapide, mais cela n’a absolument aucun effet positif sur la qualité de votre sommeil. Vous vous réveillerez plus vite et ne trouverez pas un sommeil profond.
  4. Vous arrive-t-il souvent de ruminer le soir, de penser à vos problèmes ou à tout ce que vous devez faire ? Installez un bloc-notes près de votre lit et écrivez ce qui vous cause du souci ou ce que vous ne pouvez pas oublier. Vous pourrez ainsi dormir l’esprit tranquille.
  5. Pendant la semaine, il est bon d’aller dormir, autant que faire se peut, à la même heure. Un schéma régulier améliore la qualité de votre sommeil.
  6. Assurez-vous de suffisamment bouger dans la journée. Une activité physique quotidienne favorise le sommeil. Mais ne faites pas de sport juste avant de vous coucher, ceci vous empêchera de dormir.
  7. Evitez les siestes. Elles dérèglent votre rythme et elles ne vous aident en aucun cas à récupérer du sommeil.
  8. Votre partenaire a-t-il un sommeil agité ou ronfle-t-il fort, prenez le temps de penser à l’importance d’une bonne nuit de repos et faites chambres à part ou utilisez des boules Quies.
  9. Se détendre avant de se coucher est un must absolu ! Faites une promenade, profitez d’un bon bain, ou écoutez de la musique. Vous dormirez comme un bébé !

Enfin : vous avez appliqué tous ces conseils mais pour une raison ou une autre, vous ne parvenez pas à vous endormir facilement. Relevez-vous après 20 minutes et faites autre chose. Cela vous changera les idées et vous aurez peut-être plus de chance par la suite !

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