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10 astuces pour des fêtes saines !

Pendant le mois de décembre, il n’est pas rare que l’activité physique diminue chez nombre de personnes. Pas seulement parce que les températures baissent, mais aussi parce qu’il reste moins d’énergie après une journée de travail. Et les weekends se remplissent plutôt avec des dîners entre amis ou de la famille qui vient prendre le café.

Vous ne voulez pas succomber totalement à tous ces délices incontournables ? Faites donc davantage attention en semaine à votre alimentation ! Pas le temps ? Pas de problèmes, Parc Les Dauphins vous simplifie la vie avec ces 10 must haves.

cereal-805436_640Flocons d’avoine à la cannelle : Nous savons tous qu’il n’y a pas de meilleure manière de commencer la journée qu’avec des flocons d’avoine. Mais leur goût est loin de nous convaincre. En ajoutant de la cannelle à votre gruau, tant ce dernier que votre corps profitent de ses bienfaits. La cannelle (maximum 2 cuillères à café par jour) augmente en effet la concentration ainsi que votre immunité et elle réduit la glycémie et le risque d’attraper un rhume ou une infection urinaire.

Pamplemousse : Plus il est rose, plus il est sain, c’est la règle en vigueur. Un pamplemousse contient jusqu’à 52 % des besoins quotidiens en vitamine C et est bourré d’antioxydants. Un véritable produit miracle pour notre système immunitaire !

Poivrons rouges : Les poivrons rouges contiennent de la capsaïcine dont l’action antibactérienne ouvre nos voies respiratoires. Ceci améliorera vos performances sportives et réduira le risque d’un nez bouché.

Amandes & boissons non sucrées aux amandes : Les amandes sont très populaires chez les amateurs de noix, et à raison. Elles contiennent de bonnes graisses et beaucoup de vitamine E. Vous pouvez parfaitement les intégrer dans vos salades et vos recettes de pâtes. Et vous trouverez dans de nombreux supermarchés des boissons non sucrées aux amandes, contenant littéralement moins de 3 kcal par 100 ml !

Saumon : Lorsque nous avons moins de temps à consacrer au sport, il est recommandé de consommer plus de saumon. La chair du saumon a un effet favorable sur la croissance physique tant pour nos muscles, nos nerfs, notre cerveau que pour notre peau, et ce grâce à la haute teneur en acides gras oméga 3.

Avocat : L’avocat est un fruit crémeux et gras, mais il est composé de bonnes graisses et de nombre de nutriments ! Les avocats sont très sains si vous les mangez intelligemment. Ils sont parfaits en remplacement des glucides et donc des sucres. Vous pouvez en outre les accommoder de mille façons. Sur un toast avec un peu de sel et de poivre, en guacamole, dans une salade, dans un smoothie. Et oui, même le noyau est comestible !

Healthy

Poulet : Ce n’est pas un secret, le poulet est une viande maigre. Il contient naturellement plein de bonnes protéines. Une portion de 85 grammes contient 27 grammes de protéines ! Les protéines sont la pierre angulaire de notre masse musculaire, en ce compris nos muscles cardiovasculaires et intestinaux.

Myrtilles : De tous les légumes et les fruits, les myrtilles ont la plus haute teneur en antioxydants. De plus, un régime incluant les myrtilles favorise la diminution de la graisse abdominale.

Thé vert : Manger donne soif. Vous avez envie d’une boisson chaude ? Le thé vert avec toutes ses variantes non sucrées, est le meilleur choix.

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